AfricaTech

Au Nigéria, Google lance des points d’accès Wi-Fi gratuits

Engagé dans un vaste projet de réduction de la fracture numérique en Afrique, le géant américain de l’Internet Google annonce avoir lancé un réseau de points d’accès Wi-Fi gratuits au Nigeria. Ce qui lui permettra dans le même temps de consolider sa présence dans le pays, qui est par ailleurs le plus peuplé du continent africain. Pour cette opération, Google s’est associé à l’opérateur nigérian de réseaux par câble, 21st Century, pour fournir son service Wi-Fi public ‘‘Google Station’’, sur six sites de la capitale commerciale du Nigéria dont l’aéroport.

«Nous déployons le service à Lagos aujourd’hui, mais nous prévoyons d’étendre rapidement nos activités à d’autres sites », indique Anjali Joshi, vice-président chargé de la gestion des produits chez Google à Lagos dans un communiqué publié à cet effet. Dans la foulée, Google indique son intention de collaborer avec des fournisseurs de services Internet pour atteindre des millions de Nigérians dans 200 espaces publics, dans cinq villes d’ici la fin de 2019. Selon Anjali Joshi, afin de soutenir financièrement le service, Google entent générer des liquidités en plaçant des publicités Google dans le portail de connexion.

Ce projet pourrait peut-être contribuer à améliorer la connectivité dans le pays, exactement au moment où selon les données fournies par la Banque mondiale, la pénétration d’Internet est relativement faible au Nigeria, et se situait aux environs de 25,7% de la population en 2016.

Ecrit par TIC Mag

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close