AndroidAstucesMobile

3 applications gratuites pour écouter des livres audio sur Android

Sendigital.org sélectionné trois applications pour profiter gratuitement et légalement d’audiobooks sur Android.

Plutôt que d’écouter de la musique, certains préfèrent se laisser conter des histoires. Pratiques lorsqu’on manque de temps ou pour accompagner des routines quotidiennes, les livres audio trouvent parfaitement leur place dans la bibliothèque multimédia de votre smartphone. Sendigital.org a sélectionné trois applications gratuites pour profiter d’audiobooks sur Android.

Smart AudioBook Player

La force de Smart AudioBook Player réside principalement dans son système de commande avancé. En plus des traditionnels boutons de contrôle, les utilisateurs profitent de deux modes d’avance/retour rapides. D’un tapotement, il est possible d’accélérer ou de ralentir la lecture en cours. L’intégration d’un minuteur plaît aux bibliophiles susceptibles de s’endormir en pleine narration.

Quelques options peu banales aident Smart AudioBook Player à se distinguer de la concurrence comme le gestionnaire de personnages. Pratique pour ceux qui suivent plusieurs ouvrages à la fois. Le support multilivre facilite la reprise pour chaque récit interrompu et les marque-pages illimités offrent un accès rapide aux passages jugés importants.

Les + :
+ Analyse et récupération automatiques des contenus audio
+ Vitesse de lecture modifiable
+ Gestion multilivre efficace
+ Marque-pages avec notes
+ Support pour les statuts de lecture

Les – :
– La récupération des automatique des contenus ne distingue pas les audiobooks d’autres fichiers audio

Télécharger Smart AudioBook Player pour Android (Gratuit)

Livres Audio

Livres Audio recense plus de 20 000 ouvrages pour la plupart tombés dans le domaine public. Lus par les bénévoles de la communauté LibriVox, ces classiques de la littérature internationale sont accessibles en ligne et téléchargeables localement pour une écoute hors connexion. Chaque œuvre est accompagnée d’une courte description, d’une présentation de l’orateur, d’un détail des chapitres et d’appréciations générales laissées par d’autres auditeurs.

Le catalogue de Livres Audio filtre les recherches par genres, auteurs ou mots clés afin de cibler rapidement les goûts de chacun. Un module de suggestions affiche les récits similaires. Et puisqu’il est possible d’écouter un nombre illimité de livres en simultané, des marque-pages signalent pages marquantes et état d’avancement actuel.

Les + :
+ Des dizaines de milliers d’œuvres en accès libre
+ Contenus en streaming téléchargeables localement
+ Avis des auditeurs sur un ouvrage ou un orateur
+ Filtres de recherches et module de suggestions performants
+ Marque-pages multiples

Les – :
– Certaines lectures moins agréables que d’autres à l’oreille en fonction de l’orateur

Télécharger Livres Audio pour Android (Gratuit)

Listen Free Audio Books

La communauté LibriVox met également ses talents à disposition des bibliophiles avec Listen Free Audio Books. Forte d’une collection de plus de 10 000 ouvrages anglo-saxons, l’application s’adresse à ceux qui souhaitent parfaire leur maîtrise de l’anglais. On y trouve des classiques littéraires principalement britanniques et américains classés par titres, genres, auteurs, thèmes.

À l’instar de Livres Audio, Listen Free Audio Books supporte la navigation par chapitres et gère les marque-pages. Le véritable plus de l’appli réside dans l’intégration d’un dictionnaire de la langue anglaise. Accessible depuis une bulle flottante, il dispense la traduction de termes dont la signification vous échappe et qui vous empêchent de comprendre le sens d’une phrase, voire d’un contexte.

Les + :
+ Plus de 10 000 œuvres littéraires anglo-saxonnes en accès libre
+ Contenus en streaming téléchargeables localement
+ Contenus classés par auteurs, titres, genres, thèmes
+ Dictionnaire bilingue intégré

Les – :
– Certaines lectures moins agréables que d’autres à l’oreille en fonction de l’orateur

Télécharger Listen Free Audio Books pour Android (Gratuit)

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close