AndroidMobile

La dernière mise à jour Snapchat s’attire les foudres des utilisateurs

La dernière mise à jour Snapchat ne fait pas que des heureux.

Alors que le réseau social préféré des jeunes vient de lancer sa nouvelle version, les internautes se mobilisent déjà pour le retour de l’ancienne. De nombreuses pétitions ont vu le jour. L’un d’elle, sur Change.org, a déjà récolté plus de 780 000 signatures. L’objectif du million de signatures est bientôt atteint.

83% d’avis négatifs

Nic Rumsey, utilisateur et créateur de la pétition explique: “Beaucoup d’utilisateurs ont trouvé que la sortie de la mise à jour de Snapchat ne rendait pas l’application plus simple d’utilisation, mais avait au contraire rendu certaines fonctionnalités plus compliquées à utiliser. Il y a un sentiment d’agacement général parmi les utilisateurs, et beaucoup d’entre eux ont décidé d’utiliser un VPN (technique qui crée une connexion sécurisée et cryptée) pour revenir à l’ancienne version“, rapporte le HuffingtonPost. Il trouve aussi que cette version est “ennuyeuse“.

© D.R

 

En quoi consiste cette mise à jour?

Concrètement, les stories et snaps des amis se mélangent maintenant dans une même fenêtre (alors qu’ils étaient précédemment scindés) alors que les annonceurs et contenus sponsorisés se retrouvent dans une autre.

Dès la fin de l’année 2017, Snapchat avait prévenu ses utilisateurs des changements à venir. Sur son blog officiel, Evan Spiegel, le cofondateur de la plateforme expliquait: “jusqu’à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos émanant des ‘amis’ avec des contenus provenant d’éditeurs ou de créateurs”. Snapchat avait donc annoncé son intention d’éviter ce mélange en séparant clairement le contenu posté par les amis et celui des annonceurs.

Avec ces nouveautés, le réseau social espérait améliorer ses revenus. C’est pourtant l’effet inverse qui s’est produit.

copyright : lalibre.be

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close