AndroidMobile

Galaxy S8 : Samsung lance un bêta-test d’Android 8.0 Oreo aujourd’hui

Samsung vient d’annoncer sur son site officiel qu’il va lancer dès aujourd’hui un programme de bêta-test pour Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+ aujourd’hui. Une phase de bêta-test qui ne concerne malheureusement que les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud, mais qui permet déjà de savoir quelles nouveautés seront introduites, ainsi que de voir à quoi ressembleront les futurs emojis de cette mise à jour.

Les mises à jour d’Android des smartphones de Samsung sont généralement assez simples. Le constructeur coréen lance un programme de bêta-test de la dernière version d’Android durant la fin de l’année en cours, puis déploie la mise à jour finale durant le début de l’année prochaine. Un planning qui ne concerne, hélas, que ses derniers flagships, à savoir les Galaxy S8/S8+ ainsi que les Galaxy Note 8.

• Lire aussi : Android Oreo arrivera bien sur le Samsung Galaxy S7

Un programme de bêta-test pour le Galaxy S8 et S8+ uniquement

Aujourd’hui, Samsung vient justement d’annoncer le lancement d’une phase de bêta-test d’Android 8.0 Oreo et de sa prochaine interface, Samsung Experience 9.0, pour le Galaxy S8 et S8+. Ce programme ne concerne pour l’instant que les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. Pour s’y inscrire, il y a deux solutions : soit télécharger l’application Samsung+, soit en passant par Samsung Members. Ces dernières permettront alors de participer au programme. Il faudra d’ailleurs être rapide : le principe du premier arrivé, premier servi est en vigueur et les places sont limitées.

L’arrivée de ce programme bêta signifie surtout que les ROM bêta d’Android Oreo pour les Galaxy S8 et S8+ seront bientôt disponibles sur la toile. Les utilisateurs les plus motivés pourront donc toujours l’installer sans avoir à passer par les applications de Samsung (à leur risque et péril).

Une interface qui change peu, mais de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouveaux emojis

Sur Reddit, les premiers membres du sous-forum Galaxy S8 ont commencé à publier les premiers screenshots de cette mise à jour. Les nouveautés semblent pour l’instant peu nombreuses, mais on peut voir un menu des paramètres un peu plus pratique qu’auparavant, de nouvelles options de notifications et l’arrivée d’une fonctionnalité de remplissage automatique au sein des applications.

Enfin, et c’est surtout le principal intérêt de cette mise à jour, de nouveaux emojis seront disponibles. Parmi eux, le très attendu « mind blow » ou l’emoji qui vomit, parfait pour vos contacts qui vous demandent si vous êtes motivés pour les accompagner à O’Tacos.

Ceci est sûrement la meilleure nouveauté de la mise à jour de Samsung.

Source: http://www.journaldugeek.com/

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close