AppleMobile

Apple détaille iOS 11.3 : contrôle des performances, nouveaux Animojis, ARKit amélioré et plus

Apple a annoncé aujourd’hui iOS 11.3. La mise à jour n’est pas encore disponible, elle le sera au printemps. Le fabricant se charge de faire une présentation avec les principales nouveautés pour l’instant.

Les utilisateurs vont avoir des informations détaillées pour la santé de leur batterie. Ils sauront ainsi si son état est toujours bon et s’il faut la changer ou non. Il sera également possible de désactiver le bridage des performances, un bridage qu’Apple a mis en place depuis iOS 10.2.1 sur les iPhone dont la batterie se dégrade. Cela concerne les modèles à partir de l’iPhone 6.

De nouvelles expériences de réalité augmentée vont être proposées avec ce qu’Apple appelle ARKit 1.5. La première version du framework est sortie l’année dernière avec iOS 11. ARKit 1.5 va reconnaître et placer des objets virtuels sur des surfaces verticales comme les murs, les portes ou les posters, en plus des surfaces horizontales comme c’est le cas aujourd’hui. Le framework va aussi cartographier plus précisément des surfaces de formes irrégulières comme les tables circulaires. Par ailleurs, la qualité du monde réel avec ARKit est en hausse de 50% et l’auto-focus est pris en charge.

Du côté de l’application Messages, Apple va ajouter 4 nouveaux Animojis pour ceux qui ont un iPhone X (dragon, ours, squelette et lion). Le fabricant va aussi proposer Business Chat, une nouvelle façon pour parler avec les entreprises par messages.

Dans l’application Santé, Apple va faire le nécessaire pour regrouper les informations médicales de plusieurs partenaires dans un seul endroit pour que tout le monde s’y retrouve facilement.

Enfin, Apple évoque l’arrivée de vidéos (sans publicité) pour Apple Music, une amélioration de l’application Apple News, du mieux pour HomeKit et le support d’Advanced Mobile Location pour partager la localisation de l’utilisateur quand il appelle les urgences.

La première bêta d’iOS 11.3 sera disponible aujourd’hui pour les développeurs et prochainement pour les testeurs publics. Apple annonce que la version finale sera disponible pour tout le monde au printemps.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close