AppleMobile

Apple confirme : les performances de l’iPhone sont volontairement diminuées lorsque la batterie se dégrade

Apple a enfin pris la parole concernant la baisse de performances des anciens iPhone lorsque la batterie se dégrade. Plusieurs tests récemment publiés ont montré que le processeur des iPhone n’est pas à son maximum lorsque cette situation se présente. Apple confirme qu’il s’agit d’un acte volontaire.

Voici le communiqué d’Apple sur le sujet :

« Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience à nos clients, ce qui inclut la performance globale et la prolongation de la durée de vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins capables de fournir d’importantes demandes d’énergie lorsqu’elles sont dans des lieux froids, ont une charge faible ou vieillissent avec le temps, ce qui peut entraîner un arrêt inattendu de l’appareil pour protéger ses composants électroniques.

L’an dernier, nous avons proposé une fonctionnalité pour l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone SE afin d’atténuer les pics instantanés uniquement lorsque cela est nécessaire pour empêcher l’appareil de s’arrêter de manière inattendue pendant ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d’ajouter la prise en charge d’autres produits dans le futur. »

C’est la première fois qu’Apple reconnaît publiquement qu’il réduit volontairement les performances de l’iPhone. Le fabricant assure le faire pour prolonger la durée de vie des iPhone. On notera qu’il ne donne pas de détails précis ici, mais plusieurs tests ont montré que le changement a été appliqué depuis iOS 10.2.1 sur les anciens iPhone.

Si votre iPhone est lent, vous pouvez donc changer la batterie pour lui donner une seconde jeunesse.

Source : http://iphoneaddict.fr

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close