AppleMobile

Le nouvel iPhone SE pourrait être présenté à la WWDC 2018 par Apple

D’après de nouvelles sources, Apple travaillerait bien sur un iPhone SE 2, doté d’un dos en verre pour la recharge sans-fil.

Dans notre guide d’achat consacré à l’iPhone, l’iPhone SE avait une place de choix grâce à son prix de vente plutôt compétitif et son bon rapport équipement/prix. Ce petit smartphone, l’un des seuls du marché, intègre en effet les mêmes composants que l’iPhone 6S, pour un prix sous les 370 euros. Depuis plusieurs mois, les rumeurs autour d’Apple parlent d’un renouvellement du smartphone prévu en 2018 qui pourrait intégrer des composants de l’iPhone 7 et voir son design changer.

De nouvelles sources pointent vers la WWDC

Comme chaque année, aura lieu en juin la conférence d’Apple dédiée aux développeurs, la WWDC. D’après plusieurs sources réunies par Gizmochina, c’est à cet événement que le fabricant aurait prévu de dévoiler une nouvelle version de l’iPhone SE. C’est aussi à cet événement que Apple pourrait dévoiler son ambition de créer des applications universelles à la fois compatibles avec iOS et MacOS.

Une compatibilité avec la recharge sans-fil

L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X utilisent un dos en verre pour être compatible avec la recharge sans-fil. D’après les rumeurs, le nouvel iPhone SE serait lui aussi compatible avec la recharge sans-fil. Cela impliquerait donc un changement de design, puisque le dos en métal de la version actuelle est incompatible avec cette technologie.

Une supposée coque d’iPhone SE nouvelle génération

Par ailleurs, l’iPhone SE intégrerait un écran de 4 ou de 4,2 pouces, une puce Apple A10 Fusion, 2 Go de RAM et 32 ou 128 Go de stockage. L’appareil photo arrière serait de 12 mégapixels et la caméra frontale aurait un capteur 5 mégapixels. Enfin, cette nouvelle génération pourrait être fabriquée en Inde.

En attendant de nouvelles sources concordantes, il ne reste qu’à patienter jusqu’à la prochaine WWDC pour en savoir plus sur les plans d’Apple.

Source : frandroid

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close