AndroidAppleAstucesMobile

Instagram lance un mode portrait compatible avec tous les smartphones

Grâce à la fonction « Focus », Instagram permet d’ajouter du flou numérique à l’arrière-plan à ses photos pour donner une impression professionnelle.

Généralement réservé aux smartphones haut de gamme, le mode « Portrait » est une vraie plus-value aux photos : en ajoutant du flou à l’arrière-plan d’une image (qu’on appelle effet bokeh), il permet de mieux mettre en valeur un sujet et de lui donner un aspect plus spectaculaire.

Avec le mode Focus, Instagram ajoute sa propre version du mode portrait à son application. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’ajouter du flou numérique à une image, puis de la partager en publication ou en Story. Le réseau social confirme ainsi une rumeur du mois dernier.

Compatible avec tous les smartphones à partir de 2015

À la grande différence des modes portrait de nombreux smartphones, celui d’Instagram ne nécessite pas de double module caméra pour fonctionner. Sur l’iPhone 7 Plus ou le Galaxy Note 8, l’appareil photo utilise la seconde focale et un algorithme pour créer l’effet bokeh, et peut ensuite échanger des informations avec le module principal.

Avec Focus, Instagram opte pour une méthode similaire à celle de Google et des Pixel 2, qui proposent un mode portrait à partir d’une seule optique. L’application utilise des algorithmes pour détourer les personnes photographiées, et floute numériquement le reste de l’image. Le résultat est certainement moins qualitatif, mais a pour mérite de fonctionner sur un plus grand nombre d’appareils. Autre avantage : Focus affiche une preview dès que l’on prend la photo.

Source :
Instagram

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close