AndroidMobile

Samsung Galaxy S9 : une évolution timide du Galaxy S8

Selon les dernières informations non officielles qui circulent à propos du prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S9 n’apportera que peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur. Il faudra sans doute attendre le Galaxy S10 pour voir un mobile réellement novateur.

Selon le site Business Korea, la production du futur vaisseau amiral de Samsung, le Galaxy S9, devrait commencer début janvier 2018, pour un lancement sur le marché en mars. Le design de ce nouveau smartphone ne devrait pas beaucoup varier par rapport à l’actuelle gamme S8 (5,8 pouces) et S8+ (6,2 pouces). Les Galaxy S9 et S9+ proposeront toujours des écrans Super Amoled « Infinity » bord à bord incurvés. Seule différence notable : Samsung aurait décidé de déplacer son lecteur d’empreintes en dessous du capteur photo principal, au dos de l’appareil. L’emplacement de ce capteur était le plus gros défaut ergonomique du Galaxy S8.

Hormis la différence de taille, Samsung proposerait également, pour la première fois, deux smartphones aux performances distinctes, avec, d’un côté, un Galaxy S9 doté de 4 Go de RAM et d’un unique capteur photo principal et, de l’autre, un Galaxy S9+ avec 6 Go de RAM et un double capteur photo. Cela reprendrait ainsi un modèle adopté depuis plusieurs années par Apple et symbolisé aujourd’hui par les iPhone 8 et 8 Plus. Chaque smartphone devrait proposer 64 Go d’espace de stockage, avec la possibilité, évidemment, d’y ajouter une carte microSD.

Le Galaxy S9 conservera la prise jack

Côté puissance, les Galaxy S9 et S9+ pourront compter sur ce qui se fait de mieux en matière de processeurs de dernière génération, à savoir le Qualcomm Snapdragon 845 et l’Exynos 9810, selon les régions. La déception pourrait toutefois venir d’un certain manque d’innovations, le Samsung Galaxy S9 s’inscrivant dans la continuité de l’actuel S8. À noter d’ailleurs que ces smartphones devraient conserver une prise jack, dont la tendance est pourtant à la disparition progressive chez tous les concurrents de la marque sud-coréenne.

Après des rumeurs annonçant une apparition du smartphone au CES de Las Vegas (États-Unis) dès janvier 2018, il semble que Samsung se conforme à un calendrier plus logique, à savoir une présentation fin février, soit lors du Mobile World Congress soit lors d’un évènement dédié, pour une commercialisation dans la foulée, début mars, avec suffisamment de stock produit en deux mois.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close