AndroidAppleMobile

Snapchat: Les appels vidéo de groupe sont désormais disponibles

RESEAUX SOCIAUX Snapchat veut concurrencer les appels audio et vidéo proposés par Facebook Messenger et prochainement Instagram, avec une fonctionnalité qui permet l’utilisation des fameux filtres…

Snapchat permet depuis mardi de passer des appels de groupe. Les conversations purement vocales peuvent ainsi accueillir jusqu’à 32 participants. Les échanges vidéo eux, sont ouverts à un maximum de 16 personnes.

Petit bonus en plus : lors de ces discussions filmées, les fonctionnalités qui ont fait le succès de Snapchat sont toujours accessibles, précise 01net.

Les filtres disponibles pendant les vidéos

Il est donc par exemple possible de prendre part à une vidéo-conférence en ayant activé les filtres faisant apparaître des oreilles de lapin ou une couronne de fleurs.

Concrètement, chaque personne appartenant à un groupe peut convier les autres membres dans une conversation. Quant aux interlocuteurs ne se connectant qu’après le début de l’appel, ils peuvent le rejoindre en cours de route.

Concurrencer Instagram et Messenger

Avec ce nouvel outil, le réseau social chercherait à séduire des utilisateurs dont beaucoup ont été déçus par la nouvelle formule de la plateforme, analyse le site spécialisé en high-tech.

Mais Snapchat aurait également pour objectif de rester fort face à son concurrent Instagram. Celui-ci devrait également proposer les échanges d’appels vocaux ou vidéo. L’entreprise d’Evan Spiegel veut aussi faire bonne figure face aux appels proposés par Facebook Messenger et qui peuvent réunir jusqu’à 50 utilisateurs.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close