AndroidMobile

Top 15 des meilleures applications retouche de photos pour Android

Quand il s’agit de smartphones, un utilitaire qui surpasse tout est de cliquer sur les images, sauf peut-être faire des appels et laisser tomber des messages texte. Mais la photographie sur smartphone est un mélange de résultats, principalement dû à deux facteurs: Premièrement, ils ne peuvent pas capturer le même niveau de détail et fournir un ensemble de contrôles aussi divers que les appareils photo autonomes, et deuxièmement, différents appareils sont équipés de capteurs différents. les capacités varient de remarquable à décevante. Alors qu’est-ce que cela signifie? Faut-il arrêter de cliquer sur les photos si elles ne portent pas un iPhone X ou un Pixel 2 dans leurs poches? Absolument pas. C’est ici que les applications de retouche photo viennent à notre secours. Ces applications peuvent ne pas améliorer les performances de l’appareil photo, mais elles le compensent en modifiant les clics effectués par les utilisateurs à leur convenance.

Nous avons compilé une liste des meilleures applications de retouche photo pour Android qui font beaucoup plus que simplement ajouter des effets comme sépia et niveaux de gris pour les photos cliquées par les utilisateurs. Ces applications Android bien choisies sont capables de faire bien plus que cela, en mettant à la disposition des utilisateurs des commandes d’édition d’image de niveau professionnel, ainsi qu’une foule d’autres outils d’amélioration excitants et amusants. Les applications suivantes ont été présélectionnées après une évaluation attentive des paramètres tels que l’interface utilisateur, la diversité des outils d’édition et la qualité du résultat final. Alors, commençons avec notre liste des 15 meilleures applications de retouche photo pour Android:

15 meilleures applications d’édition de photos pour Android

1. Snapsed

Quand il s’agit d’améliorer la qualité des images, une vaste collection de filtres et d’outils de contrôle d’attributs précis s’avèrent être les éléments d’édition essentiels, et pour le plus grand plaisir des utilisateurs, Snapseed est livré avec une riche collection de ces fonctionnalités. Mais ce qui distingue vraiment l’application d’édition d’image de Google, c’est l’ intégration profonde de variables de contrôle personnalisées dans chaque filtre et outil , ce qui nous permet d’obtenir le résultat souhaité et de rendre cette image parfaite digne d’être publiée sur Instagram.

Même si la diversité des outils d’édition et des effets peut devenir écrasante au début, mais une fois que vous les tenez et savez où sont vos outils préférés, vous évoluerez dans une machine de retouche photo certifiée. Snapseed possède également d’autres fonctionnalités exceptionnelles, telles que la possibilité de modifier les fichiers RAW DNG et de les exporter en tant que fichiers JPG sans aucune perte de qualité.

Ensuite, il y a la fonction «Saturation sélective» extrêmement astucieuse , qui permet aux utilisateurs de sélectionner jusqu’à huit points sur l’image et de faire les améliorations souhaitées exactement au même endroit sans affecter l’image entière. En outre, il existe une autre fonctionnalité très utile appelée ‘QR Look’ , qui permet aux utilisateurs de créer un code QR de l’image finale, et d’appliquer le même effet sur une autre image non éditée en scannant simplement le code. Et bon, l’application est absolument gratuite!

Télécharger ( Gratuit )

2. Adobe Photoshop Lightroom CC

lightroom

La gamme de logiciels de retouche d’images Photoshop d’Adobe est synonyme de l’ensemble d’outils d’amélioration le meilleur et le plus complet que l’on puisse souhaiter, et son homologue Android – Photoshop Lightroom CC – hérite certainement du même ADN. La première chose qui ressort de l’application Lightroom CC est son interface propre et l’organisation des outils sans encombrement , mais ne vous méprenez pas, l’application est équipée de suffisamment d’outils d’édition et de filtres qui ne vous laisseront pas envie de plus.

La fonction de préréglage automatique remarquable de l’application permet aux utilisateurs de capturer des images RAW en mode Pro / HDR / Auto avec cinq effets de caméra différents et leur permet de voir le résultat avant de cliquer sur la photo. Lightroom CC peut être l’application idéale pour éditer des images sur le pouce, cependant, si vous voulez la vraie expérience Photoshop, vous devriez opter pour le niveau Premium qui facture des frais d’abonnement mensuel de 4,99 $, mais ça vaut le coup.

Pour commencer, vous disposerez de 100 Go de stockage en nuage sur les serveurs d’Adobe pour sauvegarder vos chefs-d’œuvre, en plus d’un accès sans entraves aux versions mobile, desktop et web de Lightroom . La version premium de Photoshop Lightroom apporte des goodies vraiment remarquables comme Adobe Sensei (fonction AI qui identifie les objets et les marque automatiquement), l’édition d’image RAW sur les smartphones et les ajustements d’image sélectifs (permet aux utilisateurs d’ajuster et d’améliorer certaines parties d’une image) .

Télécharger ( Gratuit , avec achat intégré)

3. PhotoDirecteur

photodirecteur

PhotoDirector est une application de retouche d’image étonnamment bonne qui apporte une interface utilisateur très minimaliste débordant d’outils d’amélioration et d’édition tels que des filtres, des effets de lumière et divers autres ajouts pour donner une nouvelle vie aux images cliquées par les utilisateurs.

PhotoDirector se vante d’un large éventail de fonctionnalités d’édition d’image, et un particulièrement remarquable est le truc de suppression d’objet de l’application, qui efface les objets indésirables d’une image en un tournemain et d’une manière très subtile.

Mais il y a aussi un autre domaine où PhotoDirector brille vraiment – son appareil photo. L’appareil photo de l’application propose une large gamme de filtres d’objectif dont l’intensité peut être ajustée en temps réel, en plus de la détection des visages et de la prise en charge des gestes pour cliquer sur les images dans différents rapports d’aspect.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

4. Cymera

cymera

Cymera est une de ces applications qui peut être considérée comme une touche à tout, car elle offre non seulement une collection impressionnante d’outils d’édition d’image, mais elle se vante également d’une fonction de caméra très utile qui est divisée en deux modes: un mode beauté pour cliqueter selfies avec beaucoup de filtres et un mode normal pour fléchir les muscles du vivaneau arrière.

Les outils d’édition d’images de Cymera comprennent des options classiques comme la mosaïque, la texture et l’ajustement du teint pour corriger les variables comme le mode scène, la saturation, etc. L’application permet également aux utilisateurs de créer un collage et de convertir leurs selfies en mèmes. styles et nuances pour montrer leur côté créatif.

Un autre aspect de l’application Cymera qui mérite d’être noté est la fonction de reconnaissance automatique du visage , qui montre sa magie en améliorant selfies en appliquant plus de 200 effets de maquillage différents ainsi que des outils d’éclairage, masques, etc.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

5. Éditeur de photos par Aviary

volière

Photo Editor par Aviary est sans doute l’une des meilleures applications de retouche photo, et pour une bonne raison, grâce à la grande variété d’options d’édition et la façon dont ils sont situés sur la page d’accueil de l’application, ce qui rend très pratique pour les utilisateurs pour découvrir les filtres et outils souhaités.

L’application regorge d’outils de retouche d’image qui sont plus que suffisants pour nos besoins de retouche photo de base, mais quelques-uns d’entre eux méritent d’être mentionnés en raison de leur fonctionnalité astucieuse et de leur excellente exécution. Un exemple frappant est la fonctionnalité Splash de l’application, qui permet aux utilisateurs de restituer de manière sélective une partie spécifique de l’image en couleur, tandis que le reste est automatiquement remplacé par une teinte noir et blanc, donnant à l’image une apparence professionnelle.

De plus, si vous avez l’impression d’être à court d’effets impressionnants comme des filtres et des autocollants, vous pouvez toujours acheter un pack supplémentaire. Une autre fonctionnalité remarquable est le flux d’exploration de l’application, où vous pouvez regarder les images créées par d’autres membres de la communauté et connaître les filtres utilisés par eux et l’ordre dans lequel ils ont été appliqués, comme une recette pour préparer une friandise.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

6. Camly

camly

Camly peut facilement être appelé l’une des applications de retouche photo les plus simples, mais très productives dont l’interface utilisateur simple est son plus grand USP . Contrairement à d’autres applications d’édition d’images répertoriées sur le Play Store, l’écran d’accueil de Camly se compose de sept options d’amélioration, ce qui permet aux utilisateurs de choisir facilement l’outil qu’ils souhaitent utiliser, puis de sélectionner la variable spécifique à modifier.

La caméra intégrée de Camly n’a rien d’extraordinaire, mais sa section d’édition est l’endroit où l’application fait vraiment honte à la concurrence, car elle ne perturbe pas les utilisateurs en inondant tout l’écran avec des options d’édition, mais suit approche qui a vraiment un impact.

L’application est assez zippy à utiliser et rend les effets souhaités en un éclair , mais il y a une autre raison qui rend l’application vraiment désirable – l’énorme collection d’autocollants sympas et d’ajouts textuels, qui font de Camly l’application idéale pour créer des mèmes géniaux .

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

7. VSCO

vsco

VSCO est une application de retouche photo très acclamée qui allie une interface utilisateur très propre avec une gamme impressionnante d’outils d’édition d’images et de préréglages de caméra qui sont vraiment uniques dans leurs effets d’amélioration et de résultat final.

L’application VSCO répertorie les outils d’édition de manière très organisée et ne propose que quatre d’entre eux sur l’écran d’accueil par souci de simplicité, chacun contenant un vaste catalogue de filtres et d’instruments d’amélioration pour aider les utilisateurs à modifier leurs images facilement. Et juste au cas où vous manquez d’idées, vous pouvez explorer la communauté VSCO et suivre les gens créatifs là-bas pour de nouvelles idées.

VSCO offre également un niveau de service haut de gamme appelé VSCO X, qui facture un abonnement annuel de Rs.1300, et offre en retour un large éventail de préréglages régulièrement mis à jour, d’ outils de montage vidéo et de contrôles avancés pour ajuster les variables comme le caractère et la force. Cela ajoute une touche de précision artistique et de personnalisation.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

8. PicsArt

picsart

Il existe des applications de retouche photo comme Prisma qui se distinguent par leurs filtres uniques, tandis que d’un autre côté, il existe des applications comme Snapseed de Google, dont l’énorme collection d’outils d’édition est tout simplement impressionnante. Mais si vous voulez le meilleur des deux mondes, allez directement sur le Play Store et téléchargez PicsArt, et croyez-moi, vous serez reconnaissant d’avoir suivi mes conseils plus tard.

PicsArt est le mélange parfait d’une interface utilisateur immersive et d’une application d’appareil photo très performante, qui offre plus d’outils d’amélioration en direct, tels que les modes scènes, filtres et autocollants, que toute autre application que j’ai utilisée jusqu’ici. Vous pouvez toujours acheter des objets supplémentaires, mais vous n’aurez probablement pas besoin de dépenser votre argent, car vous pouvez utiliser gratuitement les images téléchargées par les membres de la communauté PicsArt. Et oui, toute la perspective de se familiariser avec de nouvelles idées d’édition est un avantage supplémentaire si vous choisissez de rejoindre la communauté.

Mais ce n’est pas là que s’arrêtent les goodies, car les outils d’ édition de l’application PicsArt sont extrêmement variés et efficaces, que ce soit l’outil de coloriage et d’ajout de texte ou les arrière-plans accrocheurs, les masques et les collages. Et si vous sentez que vous êtes devenu un professionnel de l’édition d’images (ou que vous êtes en train de le devenir), vous pouvez toujours participer aux défis hebdomadaires organisés pour que les membres de la communauté exposent leur talent et gagnent des objets.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

9. Pixlr

pixlr

L’une des premières choses qui attirera votre attention lorsque vous commencerez à utiliser l’application Pixlr est de savoir à quel point les outils d’amélioration sont exceptionnellement bien organisés en seulement cinq catégories sur la page d’accueil de l’édition. Et tout cet arrangement est ce qui fait de l’application Pixlr un plaisir absolu à utiliser et éditer nos images avec un large éventail d’effets et d’éléments de style tels que des superpositions, des autocollants, des outils de gribouillage, des filtres, etc.

Mais il y a aussi de nombreux autres facteurs qui font de l’application Pixlr un concurrent sérieux pour la couronne de la meilleure application de retouche d’image pour Android. Prenons l’exemple de la fonctionnalité favorite de l’application, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leur combinaison préférée de filtres et de superpositions pour une utilisation future , ainsi que la possibilité de partager les images modifiées directement sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook et Twitter.

Une autre force notable de l’application est les collages, et à mon avis, l’outil de collage de Pixlr est tout simplement l’un des meilleurs dans toute application d’édition d’image de l’écosystème Android, grâce à un large choix d’outils et de combinaisons. styles que vous pouvez penser.

Télécharger ( Gratuit )

10. Photos Toolwiz – Éditeur Pro

Qu’obtiendrez-vous si vous fusionnez les filtres artistiques de Prisma, la diversité des outils d’édition de Snapseed et l’excellente interface utilisateur de Aviary? Vous obtenez Toolwiz Photos – Pro Editor, une application de retouche photo qui vous fournit l’ensemble complet des outils de retouche que vous aurez jamais besoin sur votre smartphone, et encore plus comme un goodie supplémentaire.

Qu’il s’agisse d’outils de retouche portrait exhaustifs, d’options d’ajout de texte (mèmes, décalques, bulles, etc.) ou d’outils de réglage de la lumière et de la couleur, Toolwiz Photos a tout pour plaire. L’application offre une vaste sélection d’autocollants, de mises en page, de cadres PIP, de polices de caractères et bien plus encore, ainsi que des astuces amusantes telles que l’ échange de visage, le raffermissement du visage et le minceur qui fonctionnent étonnamment bien.

L’application dispose également d’une fonctionnalité «Moments» cool qui met en valeur les photos sélectionnées par l’utilisateur sous la forme d’un court métrage, dont les visuels et le score de fond peuvent être modifiés en sélectionnant parmi les thèmes par défaut disponibles dans l’application. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est le fait que les outils d’édition de Toolwiz Photos ont été conçus par des personnes souffrant de maladies congénitales, ce qui est une énorme réussite en soi.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

11. Éditeur de photos

éditeur de photos

Photo Editor est une application qui vous offre de véritables contrôles de retouche photo pro-niveau sur votre smartphone, si vous savez jouer avec les couleurs et autres variables en profondeur pour créer une image qui a été peaufinée à la perfection sur tous les paramètres.

Outre les outils et effets de retouche photo superficiels, vous pouvez ajuster les valeurs RVB et affecter le nombre de points autour desquels vous souhaitez ajuster les courbes afin d’obtenir une balance et une sortie de couleur parfaites. Vous pouvez également effectuer une correction au niveau des pixels avec facilité et exploiter également les outils de retouche du visage pour améliorer les autoportraits.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez choisir les couleurs exactes que vous souhaitez mettre en évidence en ajustant les codes de couleurs hexadécimaux pour obtenir la teinte désirée et également ajouter du texte, dont les attributs à savoir. La police, la couleur, le contour, l’ombre et la forme peuvent être modifiés sans problème.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

12. Facetune

facetune

Si vous avez toujours voulu une application sans fioritures qui ne peut faire qu’un seul travail, à savoir rendre vos selfies digne d’un magazine, et le faire sans l’éditer agressivement, alors Facetune est l’application dont vous avez besoin. L’étiquette premium de l’application est justifiée par la vaste collection d’outils d’édition vraiment astucieux qu’elle apporte à la table.

Facetune est doté de fonctions de retouche telles que lisser la peau, rehausseur de détails, outil de remodelage et bien d’autres qui vous aideront à créer cet autoportrait parfait qui peut devenir une belle photo de profil et bien sûr le centre d’appréciation et d’envie.

Mais cette application se démarque par son niveau de contrôle lors de la mise en œuvre des fonctions d’édition, les outils d’amélioration n’étant ni trop agressifs pour donner à l’image l’apparence d’un faux désordre, ni trop légers pour ne pas laisser un impact visible.

Télécharger ( 5,99 $ )

13. Afterlight

Si l’idée d’une application de retouche d’image pure qui ne vous submerge pas avec un gazillion outils et filtres, mais offre simplement la sélection parfaitement équilibrée des fonctions d’édition fondamentales pour améliorer les images en un tournemain, Afterlight est l’application pour vous.

Afterlight vous propose un mélange éclectique de filtres de son équipe de développeurs ainsi que des utilisateurs d’Instagram, ainsi qu’une collection impressionnante de textures qui présentent des effets d’éclairage naturels et artificiels accrocheurs qui donneront à vos images un caractère unique.

En plus de modifier l’esthétique et la résolution d’une image, Afterlight permet également aux utilisateurs de partager leurs images sur des sites de réseautage social comme Instagram et Twitter, entre autres. Et juste au cas où vous manquez de jus créatif, vous pouvez visiter la page Instagram d’Afterlight, qui est remplie d’exemples de magie d’édition accomplie en utilisant l’application.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

14. Prisma

prisme

Prisma est l’une des applications de retouche photo les plus populaires, et pour une bonne raison, car la vaste gamme de filtres artistiques livrés avec l’application est vraiment unique et difficile à trouver sur n’importe quelle autre application de retouche d’image .

Les filtres accrocheurs disponibles sur l’application montrent le style artistique signature de diverses personnalités renommées, et la collection est mise à jour fréquemment par des ajouts de nouveaux pour garder la communauté des utilisateurs accro à l’application.

Mais Prisma n’est pas seulement une application de retouche d’image, c’est une plate-forme de médias sociaux en soi qui permet aux utilisateurs de partager leurs dernières créations artistiques et de suivre d’autres personnes qui aiment jouer avec l’art et la photographie.

Télécharger ( Gratuit , avec des achats intégrés)

15. Vignette

vignette

Installez un couple d’éditeurs de photos sur votre smartphone et il y a de fortes chances que leur interface et leur mécanisme d’édition soient plus ou moins les mêmes. Mais au cas où vous voulez quelque chose de différent sans manquer sur les outils d’amélioration d’image de base, Vignette peut vous offrir l’expérience exacte que vous désirez.

Il n’y a pas de pénurie d’outils d’édition et de filtres dans Vignette, mais la façon dont ils sont organisés et présentés aux utilisateurs permet à l’application de se démarquer. Même si l’application ne dispose pas d’un ensemble très varié de filtres et d’effets, la disponibilité des outils d’édition de base vous permettra de peaufiner vos photos en quelques minutes.

Télécharger ( 2,49 $ )

VOIR AUSSI: Top 10 des meilleures applications d’appareil photo pour Android

Choisissez la meilleure application d’édition de photos pour Android

Eh bien, ce sont les meilleures applications de retouche photo que j’ai utilisées après avoir évalué leur popularité et leur réception dans la communauté Android mondiale. Afin de faciliter le processus de sélection, j’ai mis en évidence leurs caractéristiques de signature des applications afin que vous puissiez choisir celle qui correspond vraiment à vos besoins.

Chaque application mentionnée sur la liste ci-dessus a son propre ensemble de caractéristiques et d’avantages uniques qui vous aideront à prendre vos compétences de retouche d’image au niveau suivant. Quelles sont vos idées sur notre collection des meilleures applications de retouche photo pour Android? Avons-nous manqué tout ce que vous pensez avoir fait la coupe? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous et dites-nous également quelle application (s) vous avez téléchargé après avoir lu l’article.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close