Science

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU BATIMENT

L’évolution fulgurante de la technologie est au point qu’elle est devenue  « interoperable » avec de nouveaux domaines tel que le bâtiment. La Domotique qui est une symbiose entre des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications en ait le parfait exemple.

La Domotique c’est donc l’ensemble de ces techniques qui nous permettront de contrôler des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (climatisation, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). Seule sa filière sécuritaire est la plus commercialisée au Sénégal, nonobstant le fait qu’elle pourrait apporter des solutions pour une économie d’énergie des entreprises ou des particuliers, tout en augmentant leur niveau de confort.

C’est ainsi que se présente un énorme défi pour ingénieurs et techniciens évoluant dans le domaine des TIC au Sénégal, qui est d’adapter cette technologie à nos réalités climatiques et sociales.

CHEIKH A.T SARR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close