Tech

Acer Swift 7 : en 2018, c’est encore l’ultrabook le plus fin au monde

Acer a dévoilé de nombreux produits pour le CES 2018, dont l’ultrabook le plus mince au monde.

Acer Swift 7 (2018)

Quand on fabrique des PC depuis des années, il n’est pas facile de continuer à impressionner les consommateurs. Surtout dans un marché qui ne connaît plus la croissance d’antan. Acer continue donc de capitaliser sur ce qu’ils savent faire : des PC sous Windows 10, comme le Swift 7. Il s’agit d’un ultrabook léger et surtout très mince : 0,898 centimètre d’épaisseur. Le fabricant taïwanais garde donc le record du PC portable le plus fin du monde. L’autre surprise vient de la présence d’une puce 4G LTE, ce qui permet d’avoir un produit très mobile.

Le reste des caractéristiques n’a rien de spécial : Intel Core i7, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD (PCIe). L’écran fait 14 pouces de diagonale, avec une définition 1080p. Il est prévu pour mars. Il faudra l’opposer au Dell XPS 13 (2018), qui a également été annoncé au CES.

Acer a également annoncé un nouveau Chromebook, le Chromebook 11 (CB311-8HT / CB311-8H). Il s’agit vraiment d’un produit d’entrée de gamme avec un écran de 11,6 pouces (HD, en tactile ou non), 4 Go de RAM et de l’Intel Celeron. On retiendra son petit prix, environ 250 euros, la présence d’un USB 3.1 Type-C Gen 1 et l’absence de ventilateurs (on dit qu’il est fanless). Équipé de Chrome OS avec le Play Store, Acer promet 10 heures d’autonomie mais n’a pas annoncé sa disponibilité en France à l’heure actuelle.

Pour le moment, nous n’avons pas été gâtés par les constructeurs de Chromebook qui annoncent seulement de timides mises à jour de leurs appareils.

Source : frandroid

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close