Tech

Côte d’Ivoire : La Banque mondiale offre 70 millions de dollars pour soutenir l’e-agriculture

En Côte d’Ivoire, la Banque mondiale a annoncé qu’elle apportera son soutien dans le cadre du Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Il s’agit d’un projet dont l’objectif est de garantir à tous les agriculteurs ivoiriens un meilleur accès aux services numériques, en vue d’améliorer leur productivité et leur ouverture sur le marché. L’institution de Breton woods annonce de fait un crédit d’un montant de 70 millions de dollars à la Côte d’Ivoire. Lequel crédit devrait bénéficier à quelque 6,1 millions de petits exploitants, qui représentent près d’un quart des 23,7 millions d’habitants que compte le pays.

Selon un communiqué de la Banque mondiale, « alors que l’agriculture est l’un des piliers de l’économie ivoirienne, assurant 22 % du produit intérieur brut et plus de 75 % des exportations, ce secteur n’a eu que peu d’impact sur la hausse des revenus et la réduction de la pauvreté en milieu rural ». La Banque explique également que ce prêt accordé à la Côte d’Ivoire devrait offrir la possibilité aux agriculteurs locaux de recourir davantage aux services numériques en vue d’améliorer leur productivité et leur accès aux marchés.

Le projet « e-agriculture » est également censé, selon la Banque mondiale, aider les « autorités ivoiriennes, à disposer de données pour mieux piloter leurs politiques et leurs stratégies en faveur de l’agriculture et du monde rural ».

Ecrit par TIC Mag

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close