Tech

Surface Book 2 vs Surface Book (2015)

Lorsque Microsoft a lancé le premier livre de surface en 2015, je bavais partout. Sérieusement, au cours de la keynote quand ils ont détaché l’écran de la base de l’ordinateur portable, mon cœur a sauté juste un battement. Pour moi, ce moment était juste là où Steve Jobs a sorti le MacBook Air de l’intérieur d’une enveloppe de vanille. Hier, Microsoft a dévoilé sa nouvelle génération de Surface Books, qui étaient attendues depuis longtemps. Les livres de surface (oui, il y en a deux!) Sont une merveille d’ingénierie délirante qui contient maintenant plus de puissance, plus de GPU, et plus d’écran. Mais, ils coûtent aussi beaucoup. Alors, vaut-il la peine de mettre à jour le livre de surface original? Voyons dans cette comparaison rapide de Surface Book 2 vs Surface Book:

Conception et construction de qualité

La conception du Surface Book 2 suit le même principe que le Surface Book original et ce n’est pas nécessairement la mauvaise chose. J’ai adoré le design industriel du Surface Book original et je suis content de voir ce retour. Cependant, cela signifie également que si vous avez détesté le design original, vous détesterez celui-ci aussi. Je sais que beaucoup de gens ont eu un problème avec la charnière du Surface Book et malheureusement c’est toujours là pour rester. Je n’ai aucun problème avec cela car la charnière permet au Surface Book de détacher la partie de la tablette (presse-papiers) qui est une fonctionnalité vraiment cool.

Conception

En venant au Surface Book 2, comme je l’ai mentionné, il existe deux tailles différentes, l’une avec un écran de 13,5 pouces et l’autre avec un écran de 15 pouces . Les gens qui voulaient un écran supplémentaire immobilier apprécieront sûrement cette mise à jour. Tous les deux sont construits avec le même alliage de magnésium mince et léger qui a tenu assez bien au cours des années. La charnière dans le Surface Book 2 a été renforcée et devrait donner plus de stabilité à la partie de la tablette que son aîné pourrait le faire. Si vous avez un oeil vif, vous apprécierez également la plate-forme de clavier tordue qui lui donne un regard plus propre . Cependant, à la fin de la journée, en surface, les nouveaux Surface Books semblent assez proches du Surface Book original, et si vous avez aimé son design, vous l’aimerez encore plus.

Matériel

Là où les nouveaux Surface Books ont vraiment changé par rapport à ses prédécesseurs, c’est dans le département hardware. Le nouveau matériel dans le Surface Book 2 le place bien au-dessus de son homologue d’origine. Presque tout à leur sujet a été amélioré, y compris les opérations d’information. Nous avons divisé le matériel en différentes sections pour mettre en évidence les principaux changements que le tout nouveau Surface Book 2 apporte à la table.

  • Afficher

Le premier changement que vous remarquerez lorsque vous regardez le nouveau Surface Book 2 est cet affichage. Le livre de surface original se vantait de l’un des meilleurs, sinon le meilleur affichage dans n’importe quel ordinateur portable. L’écran de 13,5 pouces de pixel-sens était une beauté à regarder. J’ai également aimé le rapport d’aspect 3: 2 de l’affichage qui a donné aux utilisateurs plus d’immobilier vertical pour travailler avec. Avec Surface Book 2, Microsoft conserve toutes ces choses qui ont rendu l’affichage excellent et encore amélioré. L’ écran arbore désormais des lunettes encore plus minces , ce qui lui donne un look vraiment immersif.

l'affichage est

Mais le plus grand changement est l’ introduction d’un nouveau modèle de 15 pouces qui prend tout ce qui est bon avec l’écran et le rend encore plus grand. Le plus grand modèle augmente la résolution de l’affichage à 3240 x 2160 contre 3000 × 2000 sur le plus petit modèle. Cela a été fait pour compenser la taille d’écran supplémentaire que vous obtenez. Les deux affichages affichent un rapport de contraste de 1600: 1, ce qui est bien fou, et devrait faire ressortir les couleurs. Tout comme le Surface Book original, l’écran du nouveau Surface Book 2 est le meilleur de sa catégorie et vous l’aimerez.

  • Processeur

C’est là que le nouveau Surface Book 2 commence à devancer son prédécesseur. Alors que le livre Surface original a été lancé avec la gamme de processeurs Intel Core-i de sixième génération, les nouveaux sont équipés des processeurs Intel Core-i de la 7e et de la 8e génération . Alors que la Core-i5 de 7e génération du modèle de base de 13 pouces n’offre pas une grande amélioration des performances, les nouveaux processeurs Core-i7 de la 8e génération (Coffee Lake) apportent une énorme amélioration de la puissance de traitement. Les nouveaux processeurs Coffee Lake suivent une architecture quadricœur par rapport à l’architecture dual-core de la génération précédente.

performance

Si vous souhaitez voir une comparaison complète entre la Coffee Lake et ses prédécesseurs, vous pouvez cliquer ici . La version courte est que les nouveaux processeurs apportent une amélioration des performances dans les performances mono et multi-core. Selon Intel, la performance du monocœur voit une amélioration de 11% tandis que le multi-core apporte une augmentation de 51% des performances . Cela signifie que, même si vous ne remarquez pas l’amélioration des performances dans les performances quotidiennes, vous le remarquerez sûrement lors de l’exécution de tâches gourmandes en ressources telles que l’édition vidéo et le rendu 3D car ils utilisent tous les cœurs. Cette puissance supplémentaire rend également les nouveaux livres de surface compatibles avec le mix-reality, qui est la manière de dire AR et VR de Microsoft. L’essentiel est que les livres de surface plus récents apportent de meilleures performances à la table que son prédécesseur.

  • Graphique

Alors que le boost des performances du CPU est impressionnant, c’est la performance du GPU où le nouveau Surface Book 2 laisse son prédécesseur dans la poussière. Alors que la carte graphique Intel intégrée n’est qu’une amélioration incrémentielle, les cartes graphiques dédiées sont monstrueuses. Avec le Surface Book original, Microsoft est allé avec un GPU mobile plus faible (940M) de Nvidia avec 1 Go de VRAM dédié. Cette année, ils ont entassé dans la version régulière. Je ne sais pas comment ils l’ont fait dans un espace aussi confiné, mais le Surface Book 2 de 13 pouces est désormais équipé d’un GPU dédié Nvidia GTX 1050 avec 2 Go de VRAM . C’est fou de penser à. Le modèle de 15 pouces prend un peu de hauteur en incluant le GPU dédié Nvidia GTX 1060 avec 6 Go de VRAM .

Gaming

Qu’est-ce que cela signifie dans la performance du monde réel, demandez-vous? Eh bien, les GPU mis à jour avec VRAM accrue rend celui-ci un screamer. Vous pouvez désormais jouer des titres AAA haut de gamme à une résolution et à une fréquence d’images élevées . Si vous vouliez une machine qui soit à la fois portable et une bête de jeu, c’est celle qui vous convient. Nous devrons tester pour voir l’efficacité de son système de refroidissement pour voir si les GPU peuvent fonctionner sans étranglement thermique, mais sur le papier, le Surface Book 2 est une bête et son aîné ne peut rien faire d’autre que de le regarder avec la jalousie et le mépris.

  • Ports (IO)

J’apprécie l’approche de Microsoft en ce qui concerne la sélection des ports sur le nouveau Surface Book 2. Alors qu’Apple tue tous les ports qu’il peut mettre sous la main, Microsoft comprend que tout le monde n’est pas prêt à vivre la vie du dongle. Cependant, cela ne signifie pas que le Surface Book 2 n’est pas prêt pour l’avenir. Alors que le Surface Book original hébergeait également une belle collection de ports avec deux ports USB A (3.0), un slot pour carte SD pleine grandeur avec une prise casque et un port mini-écran, le Book 2 en remplaçait port mini-affichage avec le nouveau port USB-C .

les ports

J’aime cette décision de Microsoft, car les utilisateurs n’ont plus à se sacrifier. Ils disposent à la fois des ports USB-A traditionnels et d’un logement pour carte SD, ainsi que du nouveau port USB-C qui prend en charge l’alimentation et les données. Cependant, je déteste toujours le placement maladroit de la prise casque qui est bon pour le mode tablette, mais horrible si vous voulez l’utiliser en mode ordinateur portable. En dehors de cela, le port de charge magnétique reste et n’est pas sacrifié dans la foulée de l’USB-C ce qui est très apprécié.

  • RAM et stockage

Il n’y a pas grand chose à dire à ce sujet pour le moment car nous ne savons pas si le stockage et la RAM ont été améliorés. Mon seul reproche (à part le placement de la prise casque) avec le Surface Book original était qu’il utilisait des SSD avec une vitesse de lecture et d’écriture plus basse. J’espère que cela s’est amélioré avec cette version, mais ce n’est pas clair pour le moment. Quand il s’agit de la configuration, la version 13 et la version 15 pouces sont livrées dans une configuration de 256 Go, 512 Go et 1 To avec 8 ou 16 Go de RAM . Il n’y a pas d’option de RAM de 32 Go pour le moment.

Performance

A présent, vous devez avoir compris que Surface Book 2 est une mise à niveau de performance énorme par rapport à l’original. Le CPU quad-core combiné avec le nouveau GPU (Nvidia) 10-series avec 2-6GB de VRAM dédié en fait une bête. Non seulement il va gérer les tâches quotidiennes avec aisance, mais il va vraiment briller quand vous y jetez tout. Maintenant, les tâches telles que l’édition vidéo, le rendu 3D, AR et VR peuvent être gérées facilement . Non seulement cela, vous serez également en mesure de jouer à des jeux graphiques intensifs à des vitesses d’images assez bonnes. Si vous achetez cette machine et que vous avez une plainte, je parie que ce ne sera jamais une question de performance.

performance

Gestion de la chaleur

Toute cette puissance n’est utile que si la machine peut gérer correctement tous les thermiques. Si les thermiques ne sont pas gérés correctement, le processeur puissant et le GPU s’étrangleront avec la thermorégulation et ne pourront pas fonctionner à leur potentiel. Le livre de surface original est venu avec un très bon design thermique et nous espérons que cette année est la même. Il y a quelques changements que Microsoft inclut dans le Surface Book 2. Tout d’abord, la version Core-i5 du Surface Book 2 de 13 pouces est sans ventilateur dans la partie tablette , car Microsoft est sûr que le corps en métal est suffisant pour le refroidissement. Cependant, les deux bases avec la GTX 1050 ou 1060 sont équipées de deux ventilateurs . Puisque le GPU produit beaucoup de chaleur, j’espère que le système de refroidissement est suffisant pour éviter les étranglements thermiques. Mais, je ne peux pas commenter celui-ci avant que la machine puisse être testée dans le monde réel.

Prix ​​et disponibilité

En dépit de l’apport de tant de nouvelles fonctionnalités et d’une telle amélioration des performances, le Surface Book 2 démarre au même prix de 1499 $ pour le modèle de base de la version 13 pouces. Cependant, la version de base arbore un processeur Intel Core-i5 de 7e génération sans GPU dédié. La version 15 pouces commence à un prix de 2499 $, ce qui vous donnera un Core-i7 de 8e génération avec GPU GTX 1060 dédié. Vous pouvez consulter toutes les autres options de configuration avec leurs prix ci-dessous. Vous pouvez pré-commander votre appareil le 9 novembre , cependant, la date exacte d’expédition doit encore être confirmée.

Surface Book 2 (13,5 pouces)

7e génération Intel Core i5, 8 Go de RAM, 256 Go, GPU intégré – 1 499 USD
8e génération Intel Core i7, 8 Go de RAM, 256 Go, Nvidia GTX 1050 – 1 999 $ USD
8e génération Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go, Nvidia GTX 1050 – 2 499 USD
8e génération Intel Core, i7, 16 Go de RAM, 1 To, Nvidia GTX 1050 – 2 999 USD

Surface Book 2 (15 pouces)

8e génération Intel Core i7, 8 Go de RAM, 256 Go, Nvidia GTX 1060 – 2 499 $ USD
8e génération Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go, Nvidia GTX 1060 – 2 899 $ USD
8e génération Intel Core i7, 16 Go de RAM, 1 To, Nvidia GTX 1060 – 3 299 USD

Surface Book 2 vs Surface Book (2015): Comparaison des spécifications

Surface Book 2: Devriez-vous en obtenir un?

Toutes les spécifications et les rapports préliminaires suggèrent que le Surface Book 2 est une très bonne mise à niveau si vous possédez déjà l’original. Cependant, si vous ne possédiez pas le livre de surface auparavant, je pense que vous aimerez l’expérience encore plus. Le livre de surface original a redéfini le segment des ordinateurs portables, et les nouveaux venus s’appuient sur cet héritage. Les nouveaux livres de surface sont plus rapides et puissants et ils sont beaux. Alors, allez-vous en obtenir un? Dites-nous vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close