Tech

Top 8 des meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows

L’activité de l’écran d’enregistrement peut s’avérer très utile lorsqu’il s’agit de créer des didacticiels et des vidéos éducatives. Et bien sûr, enregistrer un enregistrement de votre session de jeu lorsque vous battez le boss principal pour certains droits de vantardise ne fait jamais mal. Les scénarios de cas d’utilisation sont assez variés, mais tout se réduit à un facteur, à savoir la sélection du bon logiciel d’enregistrement d’écran.

Afin de vous épargner la peine de chercher dans les messages Reddit et de longues discussions sur les communautés en ligne, nous avons compilé une liste du meilleur enregistreur d’écran pour Windows. La liste suivante a été composée en gardant à l’esprit les divers besoins des utilisateurs, allant du logiciel d’enregistrement d’écran de base aux options lourdes pour les joueurs et les professionnels. Alors, sans plus tarder, passons par notre liste des 8 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows:

8 Meilleur logiciel d’enregistrement d’écran pour Windows

Remarque : J’ai essayé ces logiciels d’enregistrement d’écran sur mon ordinateur portable HP fonctionnant sous Windows 10 Pro et ils ont tous fonctionné comme prévu. La plupart des applications d’enregistreur d’écran sont gratuites, tandis que d’autres ont des versions gratuites et des essais gratuits.

1. OBS Studio (Gratuit)

OBS

Enregistrement d’écran de haute qualité? Vérifier. Diffusion multiplateforme? Vérifier. Outils d’édition et de contrôle de niveau Pro? Vérifier. OBS Studio est l’un des logiciels d’enregistrement d’écran les plus sophistiqués du domaine. Il apporte un vaste ensemble d’outils de montage vidéo à la table, ce qui en fait un favori parmi la communauté des joueurs et les professionnels qui connaissent leur chemin autour de l’édition vidéo.

Avantages : Contrairement à une foule d’autres options dans le domaine, OBS n’impose pas de restriction sur la durée des vidéos que l’ on peut enregistrer ou diffuser, bien qu’elles soient absolument gratuites et open source. Vous pouvez choisir parmi différentes résolutions (HD, FullHD, etc.) et formats vidéo (flv, mp4, mkv, etc.) pour les diffuser sur des plateformes de streaming populaires comme Twitch, YouTube, Facebook Live et DailyMotion pour n’en nommer que quelques-unes. Et oui, OBS Studio peut diffuser des jeux en mode plein écran et enregistrer des vidéos à des fréquences d’images pouvant atteindre 60 images par seconde . Dans l’ensemble, vous ne manquerez pas d’options si vous utilisez le mode OBS Studio, à condition de pouvoir utiliser son interface utilisateur.

Inconvénients : La diversité des outils disponibles dans OBS Studio en fait une option intimidante pour les débutants, sans parler du fait qu’il faut beaucoup de temps pour personnaliser et ajuster les paramètres à son goût et son confort.

Télécharger OBS Studio ( gratuit )

2. Camtasia (Essai gratuit)

camtasia

Camtasia est l’un des logiciels d’enregistrement d’écran les plus populaires, Camtasia est à la hauteur de son nom avec un grand nombre d’outils d’édition soigneusement disposés dans une interface qui le rend relativement facile à trouver et à utiliser. Annotations, transitions, animations, vous l’appelez, Camtasia l’a.

Avantages : L’un des aspects les plus attrayants de Camtasia est le placement d’outils d’embellissement dans son interface utilisateur, qui sont faciles à localiser et encore plus faciles à utiliser car ils suivent un simple mécanisme de glisser-déposer pour les appliquer . Le logiciel a pratiquement tous les outils du livre (dimension personnalisée, effets de légende, effets de curseur, quiz chronologiques, etc.) pour vous aider à créer une vidéo parfaite qui peut être partagée sur des plateformes comme Vimeo et YouTube. De plus, vous pouvez choisir de sauvegarder les vidéos éditées localement ou sur Google Drive directement à partir de Camtasia. En dépit d’être gratuit, il n’y a pas de limite de temps sur la durée des vidéos que l’on peut enregistrer, ce qui est un énorme bonus.

Inconvénients : Le riche éventail de goodies offert par Camtasia le place dans une classe à part, mais ils viennent à un prix élevé . Même si vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite d’un mois, vous devrez débourser 99,50 $ pour la mise à niveau et 199 $ pour l’achat d’une licence utilisateur unique des versions Mac et Windows de Camtasia en un seul paquet. Donc, à moins d’être profondément investi dans l’écosystème et de pouvoir utiliser pleinement sa vaste boîte à outils, opter pour la version premium de l’application ne sera pas une bonne idée, car il existe d’autres options disponibles gratuitement. Et aussi, Camtasia prend beaucoup de temps (et apparemment, aussi des ressources) à charger, donc si vous installez le logiciel sur un système pas si puissant, soyez patient.

Télécharger Camtasia (Essai gratuit , version complète à 99,50 $)

3. Movavi Screen Capture Studio (Essai gratuit)

movavi

Le Movavi Screen Capture Studio est un logiciel d’enregistrement d’écran relativement moins connu pour Windows, mais ne laissez pas son obscurité dans le domaine vous induire en erreur, car l’offre Movavi est équipée de tous les outils d’enregistrement et d’édition vidéo. plus. Movavi Screen Capture Studio est équipé de certains des meilleurs outils de montage vidéo qui sont rarement associés à d’autres logiciels du segment.

Pour : Tout d’abord, il n’y a pas de limite de temps sur la durée des vidéos que vous pouvez enregistrer avec Movavi Screen Capture Studio. Mis à part les outils d’édition de base, le logiciel apporte également de nouveaux outils d’embellissement comme la mosaïque, la réduction du bruit, les lentilles de réglage du focus, les outils de flou artistique, les filtres panoramiques et les autocollants pour n’en citer que quelques-uns. L’ajout de texte dans divers styles, la stabilisation, le panoramique / zoom et l’édition image par image sont quelques autres options qui rendent ce logiciel vraiment unique et qui vaut la peine d’être essayé.

Inconvénients : Bien que l’interface utilisateur de Movavi Screen Capture Studio soit très propre et riche en fonctionnalités, la courte période d’essai gratuite de seulement 7 jours est un peu plus, et les vidéos exportées ont un gros filigrane sur eux. En outre, quel que soit l’audio enregistré par les utilisateurs, seule la moitié de chaque fichier audio est enregistrée dans le mode d’essai. Donc, que cela vous plaise ou non, si vous voulez utiliser Movavi Screen Capture Studio à long terme, l’achat d’une version premium est la seule option.

Télécharger Movavi Screen Capture Studio (Essai gratuit , avec une version premium à partir de 25 $)

4. TinyTake (Version gratuite disponible)

TinyTake sert à enregistrer l’enregistrement de MS-Paint. La façon dont MS-Paint vous permet d’effectuer des tâches d’édition d’image de base comme le recadrage et l’ajout d’une touche de couleur, TinyTask vous permettra d’enregistrer de courtes vidéos et de capturer des captures d’écran avec le même niveau de facilité.

Avantages : Si vous voulez un outil simple pour enregistrer votre activité à l’écran qui ne vous rendra pas confus avec une interface utilisateur compliquée, des tonnes de commandes et des outils cachés, TinyTake est l’option idéale pour vous. Le logiciel est vraiment rapide quand il s’agit d’enregistrer l’activité de l’écran et de prendre des captures d’écran. En outre, tous les outils nécessaires sont soigneusement disposés sur l’écran d’accueil du logiciel, d’où vous pouvez choisir de capturer une image fixe ou d’enregistrer l’activité complète de l’écran (ou une partie seulement en ajustant manuellement la zone de mise au point). En outre, vous avez également la possibilité de les enregistrer localement ou sur le stockage en nuage gratuit de 2 Go fourni avec la version gratuite.

Inconvénients : Alors que les options d’édition de base comme les annotations et l’ajout de texte sont disponibles pour les captures d’écran, vous ne pouvez pas faire la même chose avec les vidéos. Tout ce que vous pouvez faire est d’ enregistrer des vidéos de 5 minutes maximum dans la version gratuite, ce qui signifie essentiellement que l’enregistrement d’une session de jeu est bien au-delà de sa portée. Pour utiliser les outils de retouche vidéo du logiciel et permettre le téléchargement direct sur YouTube, vous devez débourser 9,95 $ pour un abonnement d’une semaine ou opter pour un abonnement à partir de 29,95 $ par année . limite, plus de stockage dans le cloud, etc.

Télécharger TinyTake ( Version gratuite, la version Premium commence à 29,95 $ / an ou 9,95 $ pour une passe de 1 semaine)

5. Icecream Screen Recorder (Version gratuite disponible)

crème glacée

Icecream Screen Recorder est l’un des logiciels d’enregistrement d’écran les plus performants, grâce à son interface utilisateur propre et à un large éventail d’outils permettant aux utilisateurs de contrôler facilement des variables telles que le rapport d’aspect (4: 3 ou 16: 9) à 1080p ) et le débit audio entre autres.

Pour : Icecream Screen Recorder vous permet de capturer des captures d’écran dans un large éventail de résolutions et de vidéos dans plusieurs formats tels que MP4, WebM, AVI, etc. Vous pouvez convertir les vidéos en GIF et les télécharger directement sur YouTube à partir du logiciel. De plus, vous avez également la possibilité d’enregistrer les fichiers enregistrés localement ou de les télécharger sur Google Drive et Dropbox . En ce qui concerne les captures d’écran, on peut ajouter un certain nombre d’effets tels que des flèches, du texte et des chiffres entre autres pour améliorer leur attrait esthétique.

Inconvénients: Comme d’habitude avec une foule d’autres logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows, la version gratuite d’Icecream Screen Recorder offre une durée d’enregistrement très limitée, soit 10 minutes . En dehors de cela, des outils tels qu’un filigrane personnalisé pour les vidéos, la sélection du format vidéo, etc. ne sont disponibles que dans la version Pro du logiciel qui coûte 29,95 $ . Et hé, si la qualité audio vous tient à cœur, je crains que vous n’en ayez plus envie si vous faites un essai avec Icecream Screen Recorder.

Télécharger Icecream Studio ( Version gratuite, version Pro à 29,95 $)

6. Enregistreur vidéo gratuit de DVD VideoSoft (Version gratuite disponible)

Si vous voulez un logiciel d’enregistrement d’activité d’écran sans fioritures, facile à utiliser, rapide et à la hauteur de ses promesses, Free Video Video Recorder de DVD VideoSoft est le logiciel parfait pour vous. Se présentant comme une petite fenêtre avec seulement 6 commandes de base pour capturer des captures d’écran et enregistrer des vidéos, la solution de DVD VideoSoft est fondamentale dans son approche, mais suffisante pour une utilisation rapide.

Pour : Free Video Video Recorder DVD VideoSoft est 100% sans publicité , sans spyware et sans malware selon les développeurs. Vous pouvez capturer des captures d’écran dans différents types de fichiers (PNG, JPEG, etc.) et des vidéos sans limite de temps dans une large gamme de résolutions allant de 240p à 1080p . Dans mon temps avec le logiciel, je l’ai trouvé assez rapide car il a enregistré les fichiers enregistrés presque instantanément dans le dossier désigné dès que l’on appuie sur le bouton d’arrêt.

Inconvénients : La vidéo que vous enregistrez en utilisant le logiciel, malgré sa qualité visuelle superbe et la clarté audio, sera un gâchis esthétique. La raison? Un énorme filigrane «DVD VideoSoft Free Screen Video Recorder» a éclaboussé le centre de la vidéo . Alors, peut-il être retiré? Oui, mais seulement si vous êtes prêt à opter pour l’adhésion premium qui commence à 19 $ .

Télécharger Free Video Video Recorder DVD VideoSoft ( Version gratuite, version Premium à 19 $ pour un an ou 29 $ pour un usage illimité)

7. Présentateur actif (version gratuite disponible)

présentateur avide

Active Presenter est un logiciel d’enregistrement d’écran sur mesure pour les gens qui veulent créer du contenu comme des didacticiels logiciels, des démonstrations vidéo et des vidéos de formation pour n’en nommer que quelques-uns. En dehors de cela, Active Presenter est assez facile à utiliser avec une interface utilisateur facilement navigable et une foule d’outils pour éditer les captures d’écran et les vidéos capturées.

Avantages : Lorsqu’il s’agit de faire des simulations de logiciels, Active Presenter transforme la tâche ardue en un jeu d’enfant, car il sépare automatiquement la vidéo en plusieurs diapositives, un peu comme MS-PowerPoint.   Si vous cherchez à enregistrer des vidéos de réaction, à filmer des vidéos en direct, etc., Active Presenter peut s’avérer l’une des meilleures options, grâce à la facilité d’enregistrement de ces vidéos et au large choix d’outils d’édition tels que Smart Capture, Audio / Superposition vidéo, exportation multi-format et surlignage d’objets parmi d’autres. Et la meilleure chose est, il n’y a pas de limite de temps sur la durée des vidéos que vous pouvez enregistrer.

Inconvénients : Active Presenter semble avoir été conçu avec un public de niche en tête, et en tant que tel, ce n’est pas une option particulièrement bonne pour les joueurs d’enregistrer leurs combos d’action virtuelle et dope. En outre, les contrôles et les outils d’édition peuvent être assez déroutant pour les personnes qui veulent utiliser l’outil uniquement pour les tâches d’enregistrement d’écran de base. De plus, la majorité des outils d’édition, en particulier pour les vidéos, sont exclusifs aux versions premium du logiciel.

Télécharger Active Presenter ( Version gratuite, version Premium à partir de 149 $)

8. ezvid (Gratuit)

ezvid est un logiciel d’enregistrement d’écran un peu barebones, mais c’est le véritable USP d’ezvid, car il combine des outils d’enregistrement d’écran fondamentaux avec une interface utilisateur simple qui fera sentir les débutants à la maison.

Avantages : Tout d’abord, il n’y a pas de version premium du logiciel , donc vous ne serez pas obligé de débourser de l’argent durement gagné pour une version plus riche en fonctionnalités. Quand il s’agit de fonctionnalités, vous pouvez télécharger vos vidéos de réaction sur YouTube directement à partir d’ezvid, ajouter des annotations, des autocollants et des symboles dans les vidéos et également contrôler la vitesse de lecture . De plus, la vaste bibliothèque de partitions d’arrière-plan et d’options de synthétiseur vocal d’ ezvid est un atout supplémentaire, mais vous ne pouvez enregistrer que des vidéos d’une durée maximale de 45 minutes .

Inconvénients : L’un des plus grands inconvénients d’ezvid est le manque d’outils d’édition vidéo avancés ainsi que le ralentissement du traitement vidéo et la vitesse d’application des effets sur les fichiers audio / vidéo, même si les développeurs affirment qu’il s’agit de l’une des options les plus rapides. En outre, le logiciel nécessite 10 Go d’espace disque libre sur un système pour fonctionner, sans parler des bugs et des problèmes que vous rencontrerez lors de l’utilisation du logiciel.

Télécharger ezvid ( gratuit )

En plus de la liste ci-dessus de logiciels d’enregistrement d’écran, j’ai également essayé quelques autres options, comme Webinaria , Screencast-o-matic et Smart Pixel pour n’en nommer que quelques-uns, mais ils ont tous des inconvénients majeurs qui les empêchent option vraiment productive pour prendre des captures d’écran ou enregistrer l’activité de l’écran. Certains d’entre eux sont soit primitifs par rapport aux normes d’aujourd’hui alors que les autres sont buggés et chargés de logiciels malveillants.

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close